Conseils pour bien entretenir les bagages

Conseils pour bien entretenir les bagages

Chez Excellence Valise, nous sommes spécialisés dans la création de bagages de qualité. Les modèles de notre collection sont connus pour leur élégance, leur robustesse et leur durabilité. En plus, ils sont conçus de manière intelligente pour faciliter l’organisation de vos affaires. Par ailleurs, ils sont dotés de fonctionnalités innovantes pour une utilisation optimale. Nous citons par exemple les roues spinner à 360 ° ou encore la poignée rétractable. Il y a également les systèmes de verrouillage qui protègent efficacement vos biens. En bref, les bagages que nous vous proposons figurent parmi les meilleurs du marché. Entretenez-les correctement pour profiter au maximum de leurs avantages. 

Le nettoyage, indispensable pour bien entretenir vos bagages

Nettoyez vos bagages pour les maintenir en bon état. Cela permet également d’éliminer les poussières qui pourraient salir vos vêtements lors de l’utilisation. Voici comment faire :

  • D’abord, servez-vous d’un aspirateur pour nettoyer l’intérieur ;
  • Ensuite, essuyez délicatement l’intérieur et l’extérieur à l’aide d’un chiffon doux et humide. Attention, une matière abrasive risquerait d’endommager les matériaux ;
  • Puis, laissez sécher la valise à l’air libre. Autant que possible, éviter l’utilisation de sèche-cheveux et autres sources de chaleur.

En général, l’usage de produits de nettoyage n’est pas indispensable. Cependant, un mélange de savon doux et d’eau se révèle efficace pour retirer les tâches. Mais essayez d’abord la solution sur une partie discrète du bagage. Si aucune réaction indésirable ne se produit, vous pouvez l’appliquer sur tout le reste. Enfin, vous devez également nettoyer les roues. Pour ce faire, vous pouvez juste vous servir d’une brosse propre à poils doux.

L’élimination des odeurs

Les astuces suivantes permettent de prévenir et d’éliminer les odeurs indésirables.

  • Sortez immédiatement toutes vos affaires lorsque vous revenez de voyage. Puis, laissez la valise ouverte pendant au moins 24 h. Ou plus, si nécessaire. Veillez toutefois à l’installer dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité. Vous pouvez ensuite procéder au nettoyage complet.
  • Après le nettoyage et le séchage, vous pouvez refermer le bagage. Mais glissez-y quelques sachets de thé. Ces derniers vont absorber les odeurs.

Une autre astuce pour éliminer les odeurs :

  • Saupoudrez l’intérieur du bagage de bicarbonate de soude en poudre ou de talc.
  • Refermez la valise et laissez le produit agir pendant 2 ou 3 h.
  • Secouez fortement.
  • Nettoyez l’intérieur à l’aide d’un aspirateur pour enlever les résidus de poudre.

Enfin, vous pouvez également utiliser un spray désodorisant.

Le rangement après utilisation et nettoyage

Rangez vos bagages dans un endroit sec et à l’abri du soleil après son nettoyage. Si possible, mettez-les dans une housse. Vous pouvez également les emballer dans du tissu propre. Vous les protégez ainsi contre les poussières et les saletés. Mais aussi contre les éventuels risques chocs et les rayures. A noter par ailleurs que l’humidité peut abîmer les valises. Evitez alors de les ranger dans la salle de bain ou encore dans la cave.

En conclusion

Des bagages de bonne qualité sont robustes et solides. Cependant, vous devez en prendre soin pour garantir leur durabilité. Aussi, évitez de les surcharger pour ne pas les abîmer.

Retour au blog