Le voyage hors saison : Partir en septembre / octobre

Le voyage hors saison : Partir en septembre / octobre

Voyager hors saison, c’est profiter d’une escapade vers une destination de vacances en dehors de la période touristique. Cette alternative présente des avantages indéniables sur le plan financier, et en matière de praticité. Beaucoup choisissent cette option pour profiter d’un séjour tranquille réservé à la dernière minute.

4 raisons de voyager hors saison

Mettre la main sur les meilleurs prix

Cette raison est sans doute celle qui nous motive le plus à partir en basse saison. Les sites d’hébergement et les compagnies de transport affichent les meilleurs prix durant cette période. Il en est de même pour le tarif des activités proposées par les divers prestataires. Les remises peuvent aller jusqu’à -50 %.

Éviter la foule

Les périodes de pointe touristique sont marquées par la présence d’un grand nombre de touristes. Les plages, les stations de ski et les sites d’attraction sont bondés toute la journée. Cette situation peut être stressante et inconfortable pour les personnes en quête de tranquillité. Voyagez hors saison pour éviter ce léger désagrément ! En cette période, les sites touristiques sont calmes et paisibles. Une condition propice à la détente et la relaxation.

Tirer le meilleur parti du séjour

Partir en basse saison, c’est apprécier l’authenticité d’une destination. Les vacanciers ont l’occasion d’échanger avec les habitants locaux. Ces derniers sont plus détendus et ouverts aux discussions. Ils ont aussi eu la chance de faire connaissance avec la culture locale. La période s’étalant de septembre à octobre est parfaite pour bien profiter du charme des lieux de vacances.

Organiser son voyage en toute sérénité

Terminé le stress occasionné par les réservations complètes et les moyens de transport bondés ! Il est plus facile de trouver des places et des hébergements en basse saison. Plus besoin de réserver des mois à l’avance ! Vous pouvez organiser votre voyage et préparer vos valises en toute sérénité. En ce qui concerne vos bagages, vous pouvez trouver un large choix de valises chez nous. Chez Excellence Valises, nous proposons des modèles de différentes tailles et hydrofuges.

3 idées de destination à tester lors d’un voyage en basse saison

Voyager hors saison ne signifie pas forcément faire des compromis sur les conditions climatiques. Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses destinations qui promettent des séjours sous un climat agréable.

En voici quelques-unes :

  • Espagne : en septembre/octobre, la température descend progressivement. Les conditions météorologiques restent agréables pour profiter d’un séjour mémorable. N’hésitez pas à profiter de votre passage dans le pays pour déguster les spécialités locales !
  • Canada : le pays est apprécié pour son climat ensoleillé et ses températures clémentes pendant la basse saison. Ces conditions sont excellentes si vous rêvez d’explorer la nature canadienne. Le pays a beaucoup à offrir pour les voyageurs en quête de paysage spectaculaire.
  • France : nous vous proposons Corse et la Cote d’Azur si vous voulez explorer les splendeurs françaises en basse saison. La première option s’adresse aux touristes en quête de tranquillité. Les plages désertes invitent à la détente et à l’évasion. La seconde, quant à elle, vise les adeptes de randonnées dans un environnement exceptionnel.

 

Retour au blog